Imaginer un Défi Assez fou pour réussir !

 

Mon défi fou : réaliser le lancement de 6 blogs sur 3 sujets différents mais congruent avant la fin de l’ année 2020 soit 5 mois et demi ou 170 jours exactement ! 
Par lancement j’entend générer un revenu non négligeable sur chacun des sites et je vais vous expliquer ce que je vise dans quelques instants

Tout d’abord les sujets , nous avons dit 3 sujets

Defi blogs Marketing
Défi Blogs Développement personnel- sens de la vie
Defi Blogs Santé et mode de vie naturels

Ah oui j’ oubliais presque de mentionner que chaque sujet a un blog en français et un blog en anglais..

A suivre le compte a rebours ici
Ajouter l’ app here

J’ai donc 170 jours ou 23 semaines restantes pour se faire ..

14 Juillet 2020

C’est vrai , comme les marguerites que l’on égrenait dans mon enfance on se demande : c’est un peu, beaucoup, a la folie fou furieux ou défis pas du tout ?
De chez fou, ambitieux ou à la pointe du focus? Les 170 jours suivant vont nous le dire et j’espère que vous m’accompagnerez en participant , m’encourageant , commentant et ajouterez vos suggestions sur mon plan au fur et a mesure que je le conçois, execute et partage avec vous ! Surtout que vous allez en profiter , mais je m’avance dans ma presentation nous y revenons ..
(img)

La plupart des gens osent à peine se lancer dans la création d’un blog tant les étapes pour rendre ce dernier rentable semblent compliquées, difficile à réunir , et encore plus delicates pour persévérer jusqu’à la victoire . 

Il faut donc une organisation du tonnerre , une volonté en acier, un focus sans compromis et .. surtout une raison énormissime pour se lancer un défi pareil . 

Alors laissez moi vous en parler un peu de cette raison et cela passera par une petite visite à travers mon parcours de vie et comment, tout d abord , je compte réussir l’objectif de mon défi:
> developper une méthode lean 6σ (sigma) pour créer rapidement des sources de revenus et de plaisir en même temps .

##Defi 6sigma -6σ kezako?

Pour éviter de faire trop long dans ce poste, [je vous invite a voir ici un petit historique de la méthode 6 σ]
[[[] https://fr.wikipedia.org/wiki/Six_Sigma]]

Ajouter definition

En gros cela signifie que l’on s’appuie sur les retours clients pour minimiser l’écart entre ce que l’on propose et ce que le client attend en revoyant et optimisant toutes les étapes de la conception du produit ou service jusqu’à et incluant son SAV.

Lean 6σ associe les 2 méthodes très populaires entre lean et 6 σ ce qui est défini pa trop mal par le site [kostango.com] par :

Définition Lean Six Sigma
Le Lean Six Sigma est une méthode d’optimisation qui couple deux autres méthodes d’amélioration des processus connues pour leur efficacité.

la méthode Six Sigma qui permet la recherche d’amélioration de la qualité des processus de production
La méthode Lean qui permet de créer plus de valeur pour les clients en utilisant moins de ressources.

(img)

Dans mon cas, je travaille sur des formations professionnelles et le consulting depuis des années avec ma société Aabacuz Consulting [aabacuzconsulting.com] mais ces dernières qui sont financées à la fois par les OPCA et le CPF ne me permettent pas de me faire plaisir avec tous les sujets qui me tiennent à coeur. Et oui l’État ne considère pas la santé ou le développement personnel comme des sujets digne de financement ! Qu’a cela ne tienne si un chemin ne s’ouvre pas 10 autres se présentent , il suffit simplement de réfléchir en diagonale. 

J’avais donc accumulé de nombreux projets à des stades différents de réalisation et je me suis dis qu’il serait très approprié de les compléter et les mettre au service des lecteurs intéressés .. Vous connaissez aussi ce sentiment d’accomplissement lorsque l’on peut mettre un tic sur un projet ? Moi j’adore !

Sérieusement cependant il y a aussi un autre objectif que la réalisation de celui ci va me permettre de réaliser [vous pouvez le lire ici ]

Mais voila comment accomplir en 170 jours ce que je n’avais pas réussir a faire depuis des années?

## Mettre en place le défi Ma conclusion était de prioritiser la méthodologie avant le contenu.

En effet, si j’arrive à définir le parcours a suivre pour UN blog, je peux appliquer la même méthode à 2, 3 ou même plus et partager avec vous à la fois comment je définis, construit et pilote ce projet qui me tient a coeur afin que vous, mes lecteurs fidèles puissiez également en profiter et l’appliquer dans vos efforts , et ceci quelque soit votre niche et votre langue maternelle ..

Or ceci est bien évidement du ressort du lean 6σ que j’applique régulièrement pour aider mes clients à optimiser leur résultats en coupant l’inutile pour se concentrer sur les objectifs qui produisent le rendement désiré .

Saurais-je le faire pour moi -même tout en continuant mes nombreuses activités professionnelles, et en [reprenant le projet de Tour du monde que ce malencontreux virus m’avait forcé à abandonner] ?

Si vous trouvez l’aventure et le défi suffisamment passionnant pour désirer le suivre et y participer – attention il y a des cadeaux **Défis à gagner** a chaque étape de mon parcours pour tous les blogs quand j’atteins ces objectifs! pour cela il vous suffit de vous abonner à mon fil d’actualité ici
AJOUTER LIEN LISTE MC DEFI , comme les produits que je lancerais au fur et a mesure des avancées.. (fn)(fn)

## Bon alors, Liane, cette raison énormissime dont tu parlais pour initialiser ton défi ,c’ est quoi au juste?

Cela fait des années ou je me passionne pour réfléchir et mettre en place un style de vie qui épouse les besoins et les challenges de la planète . 

Le dernier quart du 20 mme siècle , pour ceux d’entre nous qui l’avons vécu a vu une tentative de changer de paradigm , de comprendre que la planète que nous habitons a des ressources finies et non renouvelables et que , de la façon dont beaucoup de scientifiques encore dignes de ce nom, de philosophes et généralement d’un public mieux averti et éduqué que les fans du sms actuels voyaient que nous évoluions, il devenait de plus en plus clair que nous courrions a une catastrophe pire que l’extinction des dinosaures par la meteorite qui s’est écrasée dans le golfe du Mexique. 

Ma jeunesse a donc été ponctuée de lectures de discussions, d’échanges, de voyages autour du monde – celui coupe2 court par les événements de cette année aurait été le 5ieme – d’études approfondies sur tout ce qui pouvait me permettre de mieux cerner l’histoire de la planète et notre infime et pourtant dévastatrice activité ,

Je me suis passionnée et le suis encore par découvrir les interconnections entre nos actions et les résultats que de plus en plus de personnes désiraient ignorer ( pensons développement des OGM à partir des montagnes d’agent orange reliquat des guerres du 20 mme siècle, pensons experimentations de Frankenstein sur HAARP, pensons multiplication exponentielle de lâcher de CO2 et autres polluants de la terre, eau, atmosphere , pensons deforestations gigantesques qui ont bouleversées les équilibres du climat , pensons à l’appauvrissement de nos connaissances des plantes qui soignent depuis des millénaires, pensons à la mise a mort de l’education générale qui permettait de se faire une opinion parce que on savait encore tant soit peu réfléchir en analysant une situation bref nous pourrions passer des heures à voir tout cela, ce que nous ferons d’ailleurs grâce a cette raison) . 

Depuis cependant rien de très réjouissant ne s’est produit, bien au contraire . On a galopé vers plus d’industrialisation, plus de polarisation des finances, du pouvoir, des media, l’explosion suivie de la manipulation de l’information si bien que nous avons donné naissance, en moins de 100 ans, à une situation inconnue, celle ou nous avons mis en place des mécanismes d’apprenti sorcier que nous ne comprenons pas , oublions de savoir les maitriser, et ceci dans TOUS les domaines.
Pire encore, la plupart d’entre nous , homo sapiens pas très sapiens ne se préoccupe même plus du fait que notre viol constant des ressources naturelles nous a conduit au bord du précipice – Nos considerations sont celles d’un enfant de 3 ans à qui on donne un empire mais qui n’a la faculté que de jouer avec des billes. Chaque fois qu’il lance une bille , telle une gigantesque armée invisible, cette dernière détruit ce sur quoi il s’est arrogé tous les droits. Mais l’ enfant dans son ignorance ne se rend pas compte de ce qu’il provoque. 

Malheureusement nous ne sommes plus des enfants et ces derniers ne savent de toutes les façons plus jouer avec des billes mais avec des objects virtuels qui les éloignent encore plus de la réalité qu’ils bouleversent . Nos habitudes de vie, dictées pour la plupart par des publicités permanentes et abêtissantes nous précipitent vers une consommation galopante dont nous cachons un pourcentage hallucinant le quel se retrouve dans les poubelles de la planète – sols, rivières, oceans mais aussi désormais l’espace – jusqu’ou ira notre inconscience de destruction ?
##Le défi d’ancrer les connaissances et prises de conscience dans la réalité
Ma raison , si “énormissime” et vous voyez maintenant que la qualification n’est peut -être pas si exagérée que cela est donc d’oeuvrer le plus possible vers une solution concrète de vie avec un but consciemment différent . Pour cela nous avons une association a but non lucratif qui attend que nous mettions des projets en place, que nous puissions fédérer les énergies et connecter entre autre , ceux qui ne se connaissent pas encore .
L’autre partie est d’acquérir une propriété d’au moins 400 hectares pour y developper encore une fois une méthodologie de transition écologique, énergétique , personnelle qui pourra servir de base pour d’autres projets à venir. Utilisant la Permaculture depuis son inception, nous visons la foret nourricière et guérissante , la mise en place de partage de travail collectif, l’elaboration de cadres juridiques innovant , la protection de parcelles en perils pour reconstruire des corridors de flore et faune .

Bref ce projet occupera bien plus qu’une fin de vie, mais y donne un sens quelque peu hors la boite et qui rejoint cependant les aspirations de beaucoup d’entres nous. 

Voici pour la raison , lorsque vous vous serez abonnés à mon fils d’actualité vous trouverez plus de renseignements sur cette raison “énormissime “ et ce que nous accomplissons pas a pas pour lui faire prendre le jour. 

De retour a ce défi donc ! 

## Il est difficile de faire des choses difficiles sans avoir un “pourquoi” en béton.
Mais lorsque vous partez de quelque chose qui vous tient plus qu’à coeur, qui vous tient par les tripes et ne vous laisse plus en paix, et bien les difficultés deviennent des étapes , les obstacles des solutions a trouver , et la mise en œuvre un plaisir continu même si , naturellement , rien ne se passe comme prévu , il faut allier viser le but avec la flexibilité de l’execution sans perdre ni vue, ni pied.

##Concevoir la nature du défi lui – même .. était un défi !
Pour m’épauler et me donner des repères tangibles j’ai décidé de suivre une formation moi – même de blogueur pro, je pensais à des étapes que je connaissais plus ou moins bien mais cette idée de défi m’a surprise et .. challengé . Comment allais- je pouvoir allier cet exercise en le rendant une piece maitresse de ma raison “énormissime”?

J’ai donc retracé mes pas . 
Pour accomplir l’étape suivante ie trouver cette propriété et l’acquérir il fallait vendre ma propriété actuelle de transition et prévoir un budget conséquent pour la suivante.

La vente de ma propriété pour le moment ? [C’est en ligne ici]

Etape 2 créer un budget conséquent 
Qu’avais-je à ma disposition?
Beaucoup de sites commencés mais jamais complétés ni mis au travail puisque la vie a cette fâcheuse habitude de se produire en dépit de tous nos plans. Un tour rapide de tout ce que nous avons et je vois 3 sujets qui tombent a pic dans le projet .

> défi marketing 
défi Développement personnel
> Défi santé et mode de vie naturelle

Ayant beaucoup de materiel deja préparé , des programmes en partie constitués je decide que cela représente un potentiel très sérieux pour générer des revenus conséquents qui répondront aux besoins du projet a long terme ET seront simultanément des pierres angulaires de ce meme projet . 

Bam ! D’une pierre 2 coups comme disait mon grand père !

Reste à définir ce que je vise . Car un défi n’en serait pas un si il n’était ni extraordinaire ni raisonnablement défini , n’est-ce pas ?

Et il n’en reste pas moins que ma société de consulting et de formation occupe deja énormément de mon temps. 

Quels sont les moyens dont je dispose et comment les utiliser le plus efficacement possible?

Comme je sais créer des programmes et formations et les mettre en face de clients qui en ont besoin, les objectifs seront financés par des programmes . 
je simplifie d’emblée les modules en décidant que tous les blogs auront la meme structure et les deux themes wordpress maximum que je connais en profondeur . 

Par contre je n’ai pas vraiment le temps, l’envie ni les connaissances pour faire des “lancements”, models utiles mais qui ne rapportent pas de dont j’ai besoin financièrement tout en requérant trop de mon temps .

Toujours donc à la recherche de l’ optimisation ( sans oublier mon plaisir personnel clef incontournable de mon succès !) et en harmonie avec mes connaissances de lean 6σ, je privilégie les programmes mensuels ou les revenus tombent régulièrement sans que je n’ai besoin de réinventer la roue tous les mois .. et qui donc libère mon temps disponible pour créer les contenus et toutes les belles choses que je partage avec mes clients ..

##Voici donc comment j’en suis arrivée a définir la nature de mon objectif

Un programme qui se déroule au fils des mois , me permettant de créer au fur et a mesure, de peaufiner , un “evergreen “ ( c’est a dire toujours d’actualité ) que chacun peut commencer quand il le desire et suivre autant que cela lui fait plaisir .

Chaque mois verra au moins un module hebdomadaire ce que je etc envisager avec un semblant de sérénité car j’ ai deja de nombreuses capsules prêtes a être utilisées . 

Chaque programme aura également une session de QR qui s’ajoutera aux ressources pour les suivants , un moyen pratique, efficace et frugal de délivrer un contenu ultra utile aux participants – puisque que nous répondons a leurs questions .

Comme j ‘aurais professionnellement peu de temps j’utiliserai des VA ( assistants virtuels) pour assurer tout .. sauf la création des contenus ! D’ailleurs faites bien attention car lorsque vous serez abonnés à mon fil d’actualité vous pourrez apprendre de nombreuses astuces que j utilise tous les jours en consultations et en formation que j’aurais plaisir à vous faire découvrir pour vos propres activités en suivant mon planning et execution – 
complet – garanti avec toutes les choses qui peuvent aller de travers et ne manqueront pas de le faire. ! – peut- être d’ailleurs serez vous LA personne qui trouverez la bêtise que j; ai faite ou le “Struc” que je connaissait pas ou auquel je n avais pas pensé .. d’autant que, n’oubliez pas la promesse de gros-petits cadeaux pour toutes celles et ceux qui me suivront !
Et comme les blogs sont en pair français / anglais, le travail est simplifié car un contenu peut être rapidement adapté a l autre langue une fois crée et peaufiné .

C’est donc décidé mon défi consiste a monétariser ces 6 blogs grace à des programmes mensuels qui peuvent être achetés au fur et a mesure ou a l’année. Un model connu, solide, efficace que j’ai deja utilisé avec succès depuis 2011 .. bien que à l’époque mettre une chose pareille en place était une bataille de tous les jours juste du point de vue technique . 

D’ailleurs vous vous êtes inscrit à mon fils d’actualité? Car je vais partager avec vous tous les outils que j’utilise, certains commun avec blogueur Pro beaucoup que je n’ ai pas encore vu.. rien que pour cela ça risque de valoir la peine 🙂 !

CTA LISTE to add

Quels sont mes objectifs de monétisation ?

Des programmes d’abonnement mensuels ont des couts variables en fonction de la valeur apportée durant la période de cet abonnement . 

Généralement on voit des abonnements de € 27 a plus de € 2000 pour des modules hybrides contenu et personnalisation

Si je vise un minimum de 100 personnes pour chaque blog a € 27 cela me donne un revenu MENSUEL de € 16 200 à réaliser avant les 170 jours restant dans cette année . 

J’ai préparé un petit tableau pour évaluer les résultats en prenant compte différents paramètres que je vous livre ici car il peut vous ouvrir les yeux sur quelque chose d’intéressant dans votre propre démarche, vos choix de vie, vos projets, et vous donner la confiance en vous d’arrêter de viser le sos sol lorsque vous faites des plans pour changer votre vie.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *